Ecrire un roman en un an : suivez mon aventure !

Ecrire un roman

Ecrire un roman, une aventure d’un an !

Ecrire, c’est toute ma vie.

J’écris tous les jours. On me paie même pour ça.
Dans mon métier de journaliste, des milliers de personnes me lisent. Parfois ça plaît, parfois non. Car la manière dont chacun appréhende un article, un texte, dépend de sa personnalité, de son humeur, de ses expériences de vie, de ses expériences récentes, de ses opinions, de ses croyances…

J’écris tous les jours et pourtant, il y a un pas que je n’ai jamais franchi. C’est celui du roman. C’est certainement l’un de mes rêves les plus puissants !

Ce qu’est ce défi ?

Alors, en créant ce blog, en écrivant tous les jours pour le faire vivre, j’ai eu envie d’en profiter pour me lancer un défi un peu plus personnel. C’est pourquoi cette rubrique intitulée “Défi 1 an pour 1 roman” sera la partie un peu plus “perso”. Au quotidien, vous verrez avancer mon projet. Je vous raconterai mes progrès, mes difficultés, mes doutes, mes moments de motivation. Je vous confierai également mes conseils, mes astuces. Car après tout, ecrire-des-articles.com est un blog de conseils. Et il se peut que certains d’entre vous partagent le même rêve que moi, celui d’écrire un jour un roman.

Dans cette rubrique “Défi 1 an pour 1 roman”, je compterai sur vous pour m’encourager.
Vous aussi, vous pourrez me conseiller, me “pousser au cul” si vous me sentez fléchir… Bref, j’aurai plus que tout besoin de votre soutien.

Cependant, j’en suis bien conscient, écrire un roman demande du temps. Et un an, c’est très court ! Alors, ne m’en veuillez pas, mais dans ces 365 jours, je ne compte que le temps de rédaction du roman, de son début… à sa fin. Ce laps de temps ne comprendra donc pas les allers et retours en relecture, les multiples corrections, les démarches auprès des maisons d’édition. Mais cela fera sûrement l’objet d’un second défi dans un an.

Vous me suivez ?

Alors, êtes-vous prêts à me suivre dans cette aventure ?

N’oubliez pas, je compte sur votre soutien au quotidien ! Dans les commentaires, dans les “likes”, dans les partages… J’ai besoin de vous pendant une année entière, donc ne me laissez pas tomber !
Moi, je ne veux pas laisser tomber. Je suis motivé à bloc !

A l’heure où j’écris ces mots, nous sommes le 24 juillet 2018. Il est exactement 18h33. Et je déclare officiellement lancé ce premier défi du blog ecrire-des-articles.com !

A très bientôt pour le premier article concret sur ce projet.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires d’encouragements et à me dire ce que vous pensez de ce défi. Dites-moi également si vous relevez actuellement un défi vous aussi de votre côté. Si oui, dites-moi de quoi il s’agit.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 12
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.